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École Supérieure de Commerce de Limoges
– une école de la CCI –
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Manager de la Stratégie Marketing

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Imprimez

Le Marketing Manager ou Directeur Marketing joue un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing d’une entreprise. Ses missions sont diverses et stratégiques, couvrant l’ensemble des activités liées au marketing et à la communication.

 

 

Ses missions

  • Promouvoir l'entreprise, ses produits et/ou services
  • Étudier le marché et la concurrence et développer une stratégie marketing adéquate
  • Définir un plan marketing opérationnel
  • Gérer la répartition des ressources et du budget consacré à la publicité
  • Mettre en œuvre, gérer et optimiser les campagnes marketing
  • Acquérir de nouveaux clients et générer des leads
  • Mesurer les performances des activités de marketing
  • Coordonner l'équipe consacrée au marketing et épauler le service des ventes

 

 

Qualités

  • Capacités analytiques et d'interprétation des données
  • Habiletés en gestion de projet et planification stratégique
  • Compétences informatiques et en digital marketing
  • Capacité de leadership
  • Capacités de prise de décision et résolution des problèmes
  • Excellentes capacités de communication
  • Capacité de travailler en équipe
  • Dynamisme et esprit d'entreprise

 

 

Les métiers possibles

  • Directeur du marketing
  • Responsable marketing
  • Consultant marketing

 

 

Fiche alternance - Manager de la Stratégie Marketing

Calendrier - Manager de la Stratégie Marketing

 

 

L'essentiel de la certification

  • Consulter la fiche RNCP
  • Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 7
  • Code NSF : 312 : Commerce, vente
  • Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027
  • Certificateur : Talis Comptetences & Certifications
  • TARIF : Le coût du parcours de formation en alternance est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.