Le Chargé de(s) clientèle(s) Banque et Assurance a pour mission d’assurer la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels (uniquement pour les entreprises unipersonnelles, auto-entrepreneurs, libéraux, artisans ou TPE).
Son métier
- Conseiller et accompagner les clients dans leurs projets
- Constituer, entretenir et développer un portefeuille de clients,
- Proposer des produits adaptés aux besoins et problématiques,
- Garantir la sécurité de leurs biens ou de leur responsabilité,
- Opérer une gestion optimale de leur compte, de leur épargne et de leur prévoyance
Qualités
- Être discret
- Avoir conscience de la confidentialité des informations collectées
- Être rigoureux, organisé et précis
- Faire preuve de réactivité
Les métiers possibles
- Chargé de clientèle rachat de crédits
- Chargé de clientèle bancaire
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Conseiller commercial en assurance
Fiche alternance - Chargé de(s) clientèle(s) Banque et Assurance |
Calendrier - Charge de clientele Banque Assurance |
Les chiffres clés de l'année 2022/2023
Nombre d'alternants |
Taux de ruptures des contrats |
dont arrêt définitif de formation |
Taux de réussite à l'examen |
dont taux de présentation |
Taux de satisfaction des alternants à chaud |
dont taux de participation |
Taux de satisfaction des entreprises |
dont taux de participation |
Taux d'insertion professionnelle |
Taux de satisfaction à froid |
Taux de participation à l'enquête post-formation |
_11_ |
_0%_ |
_0%_ |
_90,9%_ |
_100%_ |
_56%_ |
_91%_ |
_81%_ |
_82%_ |
/ |
/ |
/ |
L'essentiel de la certification
- Consulter la fiche RNCP
- Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6
- Code NSF 312 : Commerce, vente
- Date d’échéance de l’enregistrement : 01-07-2027
- Certificateur : CCI France
- Réseau NEGOVENTIS
- TARIF : Le coût du parcours de formation en alternance est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.