Dotée d’une énergie et d’un optimisme à toute épreuve, la Limougeaude Audrey Pons, gérante de l’entreprise de nettoyage Les Fées du logis, s’est lancée dans l’entre- preneuriat avec un leitmotiv :
« créer des emplois »
Une ligne directrice qui continue de l’animer cinq ans après. Et la réussite est au rendez-vous. Formée à la vente en al- ternance à la CCI et chez BLS location, puis commerciale indépendante, Audrey Pons a décidé de se mettre à son compte en 2018.
Après avoir suivi le stage 5 Jours pour entreprendre avec la CCI, elle crée Les Fées du logis avec, au départ, un salarié. L’entreprise compte aujourd’hui dix- neuf collaborateurs et l’activité ne cesse de se développer : un service pour les particuliers, une conciergerie, deux cents clients professionnels et 800 000 euros de CA. En parallèle, Audrey Pons a ouvert en 2022, rue du Temple à Limoges, Le Studio – Ongles et Regard, spécialisé dans la beauté des mains, du regard et le maquillage permanent, avec trois salariés. D’autres projets devraient voir le jour en 2024