Pour Michael Santos, la création d’entreprise s’est faite à la suite d’une reconversion professionnelle. Après une licence en droit et métiers de l’immobilier en alternance à l’ESC Limoges, école de la CCI, il a fondé en avril 2021, à 27 ans, l’agence immobilière Sant’immo, spécialisée en transaction de biens en fin de défiscalisation immobilière.
« Le fait d’être jeune a été plutôt un atout. »
« J’ai aussi pu m’appuyer sur mon parcours dans l'industrie puis dans l’immobilier pour me lancer et aller prospecter des clients. J’avais envie de piloter moi-même mes projets, de constituer ma propre équipe et de mettre en place mes idées. Même si c’est un sacré challenge, c’est une expérience incomparable et une aventure humaine que je ne regrette absolument pas ! »
Clémence Daron, 28 ans, et Dylan Daubernard, 25 ans, anciens étudiants à l’ESC Limoges, ont créé l’agence immobilière franchisée Century 21 à Limoges avec leur associé Cédric Fabre.
« Être jeune n'a pas été un obstacle »
« Il suffit d’être bien entouré, de bénéficier de bons conseils et de croire fermement en son projet. C’est même un atout : nous avons l'énergie, nous sommes en phase avec les tendances actuelles, comme les réseaux sociaux, et nous sommes réactifs et pleins d’ambition », souligne Clémence Daron.